Règles et Critères

Admissibilité

Tout élève qui fréquente une école reconnue, ou qui reçoit une instruction à la maison, âgé entre 7 et 14 ans, peut soumettre sa propre histoire illustrée qui repose sur n’importe quel événement du passé du Canada qui l’intéresse. NOTEZ QUE LES SOUMISSIONS DOIVENT PROVENIR D'UN SEUL AUTEUR; LES SOUMISSIONS DE GROUPE NE SERONT PAS ELIGIBLES POUR LES GRANDS PRIX. Le Concours d'histoire illustrée de Kayak est ouvert aux jeunes de toutes nationalités, cependant, seuls les résidents canadiens pourront remporter le voyage à Ottawa et le REEE de 1 000 $. Les textes soumis par les jeunes qui ne sont pas résidents canadiens peuvent être admis dans la liste des 25 meilleures histoires ou faire partie de promotions connexes.

Description du prix

Les deux lauréats (une histoire en français et une histoire en anglais) recevront :

  • un REEE de 1 000 $ généreusement offert par le Groupe Banque TD;
  • un voyage pour deux personnes toutes dépenses payées à Ottawa incluant une rencontre avec le Gouverneur général à Rideau Hall, une visite du parlement et des visites dans quelques-uns des musées nationaux;
  • une médaille d’or présentée par Son Excellence le Gouverneur Général lors d’une cérémonie spéciale à Rideau Hall.

Les 25 finalistes recevront :

  • Un abonnement à l’un ou à l’autre des magazines Kayak : Navigue dans l'histoire du Canada ou Les Débrouillards;
  • Une vitrine pour leur histoire en ligne sur le site KayakMag.ca.

Tous les participants recevront :

  • Un certificat spécial les félicitant pour leur travail.

Échéancier :

Les élèves peuvent soumettre leur candidature en ligne, par courriel ou par la poste. À moins d'indication contraire, toutes les histoires devront être envoyées avant la date limite, le 1er juin de chaque année.

  • Nous privilégions les textes soumis par le biais de ce formulaire, mais les textes reçus par d’autres modes de transmission ne seront pas pénalisés.
  • Vous pouvez envoyer vos textes par courriel à contest@kayakmag.ca.
  •  Vous pouvez poster ou déposer en mains propres vos documents à l’adresse suivante avant la date d'échéance : Concours d’histoire illustrée du Canada, Bryce Hall, rez-de-chausée, avenue 515 Portage, Winnipeg (Manitoba) R3B 2E9.

Juges

Un groupe de 5 à 6 représentants de renom du monde de l’écriture, de l’éducation, de l’histoire, de la recherche et de l’édition seront invités à évaluer une liste restreinte de textes en vue de choisir les 25 meilleurs, ainsi que les récipiendaires anglophone et francophone du concours. Évidemment, le travail d’évaluation est subjectif et les décisions seront laissées à la discrétion des juges.

Publication

Le prénom, la ville, la province et le texte des gagnants et des participants figurant sur la liste restreinte pourraient être diffusés sur le site KayakMag.ca. Vingt-cinq histoires seront sélectionnées, en anglais et en français, afin d’être publiées dans une version numérique spéciale de Kayak et sur notre site Web KayakMag.ca. Kayak se réserve le droit non exclusif de publier les textes dans ses magazines et ses sites Web, ainsi que dans le matériel éducatif, promotionnel ou autre produit par la Société d’histoire.

Responsabilité

  • Kayak ne peut être tenu responsable des textes perdus, endommagés ou dont la transmission a été retardée.
  • Histoire Canada n’est pas responsable des pannes du site Web pendant la période d’inscription au concours. Elle n’est pas responsable des problèmes ou troubles de nature technique des systèmes en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique, des logiciels, ou encore des pertes de documents transmis par courriel ou en ligne attribuables à des problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur le site Web, ou toute combinaison des deux. En outre, la Société ne peut être tenue responsable des dommages causés à l’ordinateur ou à la propriété d’un participant ou de toute autre personne attribuables au téléchargement et à la consultation du matériel de la promotion, ou résultant de ces activités.
  • En participant à ce concours, vous acceptez que toute l’information envoyée à Kayak devienne la propriété d’Histoire Canada et de Kayak. Si vous gagnez, vous acceptez également que votre prénom soit diffusé sur le site ou publié.
  • Ce concours est ouvert à tous les résidents canadiens qui ne sont pas des employés et des membres de la famille immédiate d’employés d'Histoire Canada. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables. Nul là où il est interdit.
  • Si vous ne souhaitez pas demeurer inscrit à ce concours, vous pouvez en informer Histoire Canada en écrivant à Kayak « Concours d’histoire illustrée du Canada », a/s magazine Kayak, Bryce Hall, rez-de-chausée, avenue 515 Portage, Winnipeg (Manitoba) R3B 2E9.
  • Pour d’autres questions ou commentaires concernant ce concours, veuillez communiquer avec la Société d’histoire à l’adresse ci-dessus, à contest@kayakmag.ca, ou au téléphone au 1-866-952-3444, poste 225.
Soumettre votre histoire Télécharger votre affiche Plan de leçon Régles et critères Anciens récipiendaires et finalistes
Projet partiellement financé par le gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien).
  • Canadian Heritage /    Patrimoine Canadien
  • Government of
    Canada
  • HBC: Hudson's    Bay Company
  • ecentricarts inc.