Plongez !

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père à Rimouski, au Québec, possède non seulement une des plus belles collections d’objets retrouvés dans l’épave de l’Empress of Ireland, mais il abrite également le seul sous-marin accessible au public au Canada, l’Onondaga. Apprenez en davantage sur l’histoire de la voile dans le fleuve Saint-Laurent au Musée maritime du Québec.

L’histoire des navires et des épaves sur la côte Ouest du Pacifique est racontée au Vancouver Maritime Museum et au Maritime Museum of British Columbia à Victoria.

À Kingston, en Ontario, visitez le Maritime Museum of the Great Lakes pour découvrir l’ancien navire de la garde côtière canadienne, le Alexander Henry.

Le Marine Museum of Manitoba, à Selkirk, raconte l’histoire des bateaux qui parcouraient la rivière Rouge et le lac Winnipeg.

Et pour voir la collection du Titanic et d’autres grandes expositions, visitez le Maritime Museum of the Atlantic à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Vous pouvez également faire une visite virtuelle.

Projet partiellement financé par le gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien).
  • Canadian Heritage /    Patrimoine Canadien
  • Government of
    Canada
  • HBC: Hudson's    Bay Company
  • ecentricarts inc.