Les symboles à visiter

Que ce soit en regardant notre drapeau ou encore en écoutant notre hymne national, en portant attention vous remarquerez des symboles canadiens partout!

Au Québec, il existe plusieurs routes et une école nommées en la mémoire de Calixa Lavallée. Un village portant le nom de ce compositeur à l’origine de notre hymne national existe également depuis 1974. Le village de Calixa-Lavallée est situé au nord-est de Montréal et environ 500 personnes y habitent.

Town of Calixa-Lavallée in Quebec.

Pour ceux et celles qui aimeraient en savoir plus au sujet de notre sport national d’été, une visite s’impose au Temple de la renommée canadien de la crosse à New Westminster, en Colombie-Britannique. Si vous êtes davantage intéressé par l'histoire de notre sport national d’hiver, planifiez un arrêt au Temple de la renommée du Hockey à Toronto.

Two people playing lacrosse.

Sur la Colline du Parlement à Ottawa, vous pourrez apercevoir plusieurs symboles. Vous pourrez observer la tour de la Paix, l'Édifice du Centre qui fut reconstruit après l'incendie de 1916, la Flamme du Centenaire et plus encore.

Peace Tower on a winter's night

Enfin, le symbole canadien le plus facile à repérer est notre feuille d’érable rouge. Regardez autour de vous et vous l’apercevrez très certainement!

Three Canadian flags flapping in the breeze.

Le castor est un animal bien connu, mais aussi un emblème national du Canada très visible. Voici une vidéo de la série originale « Merveilles de la faune ». Elle est intitulée Faune et flore du pays et fut créée par la Fédération canadienne de la faune.