Un monde meilleur

Trouver des organismes canadiens qui font une différence!


Voir Un monde meilleur dans une carte plus grande.

Kelowna (C.-B.)
Alaina Podmorow a lancé l’initiative Little Women for Little Women in Afghanistan alors qu’elle n’avait que neuf ans.

Altona (Man.)
C’est là qu’est né le premier magasin Dix Mille Villages, où l’on vend des objets d’artisanat et d’autres produits équitables.

Prince Albert (Sask.)
Le siège social de l’ONG Global Neighbors Canada, qui offre des fournitures scolaires à deux écoles de réfugiés en Thaïlande.

Calgary (Alta.)
L’ONG Light up the World a équipé plus de 27 000 maisons dans 50 pays d’appareils d’éclairage durables et écoénergétiques.

Kemptville (Ont.)
Le siège social de Ryan’s Well, un organisme créé en 1998 par Ryan Hreljac, âgé de six ans, pour aider les enfants du monde à avoir accès à de l’eau potable.

Montréal (Qué.)
Lieu de naissance de la chirurgienne Lucille Teasdale et du groupe international de développement et de protection de l’environnement Équiterre.

Hampton (N.-B.)
John Humphrey, le Canadien qui a participé à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies en 1948, est né ici.

Halifax (N.-É.)
La Nova Scotia-Gambia Association aide des enfants de Gambie à améliorer leur pays et à échanger de l’information grâce au théâtre, à la radio, au vidéo et bien plus.

Charlottetown (Î.-P.-É.)
Le siège social de la International Farm Family Exchange Association, qui encourage les enfants provenant des milieux ruraux du Kenya et de la Tanzanie à parler de leur avenir.

St. John’s (T.-N.)
Les étudiants de l’Université Memorial se sont rendus en Afrique, aux Philippines, en Jamaïque et au Vietnam afin de mener des recherches et d’enseigner aux populations locales des techniques de pêche écologiques.

Projet partiellement financé par le gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien).
  • Canadian Heritage /    Patrimoine Canadien
  • Government of
    Canada
  • HBC: Hudson's    Bay Company
  • ecentricarts inc.