Jeunes Citoyens / Young Citizens

Alivia Summerside, l'île du Prince-Édouard

Adresse de la Fête: Fête provinciale de Île-du-Prince-Édouard

Projet: Les premières femmes médecins du Canada

Mon projet est sur les premières femmes médecins du Canada. J’ai rechercher sur quatre femmes médecins, la première femme à pratiquer la médecine au Canada, la première femme d’être autorisée de pratiquer la médecine au Canada, la première femme de pratiquer la médecine au Nouvelle Écosse et la première femme à pratiquer la médecine au ÎPÉ. C’est femmes ont battue le movement suffrage pour devenir médecins.

Quelles sont les informations les plus importantes à retenir de ta recherche que tu aimerais partager avec les autres Canadiens ?

Le chose le plus intéressant sur ma sujet est que il y a maintenant plus de jeune femmes dans le monde médicale que les hommes. Dans la passée les femmes ne pouvait pas même pratiquer la médecins et maintenant il y a plusieurs femmes que les hommes. Qui est incroyable a croire.

Quelle est la chose la plus intéressante ou surprenante que tu as appris en préparant ton projet et en effectuant ta recherche ?

Le massage que je veux partager avec tous les Canadians est que c’était très difficile pour les femmes pour devenir médecins à le temps de suffrage. Il n’avait pas même des écoles en Canada qui accepta des femmes dans les écoles médecins. Maintenant, il y a beaucoup plus de femmes dans le monde médicale, merci à eux. Ses femmes fut l’une des première à défier l’emprise masculine dans le monde médicale.

Peux-tu comparer ta vie aujourd'hui avec celle de celui ou ceux qui sont présentés dans ton projet ?

Je peux comparer ma vie avec les vies de ses femmes car aujourd’hui je vas à l’école avec tout les même chance de les garçons. Tout le monde est enseigner la même chose, encore si vous être garçons ou fille. Nous sommes traiter tous égaux.

Commentaires

+ Ajouter commentaire

Vos commentaires seront modérés, et publiés sur notre site Web s'ils respectent la netiquette.

 




Iris

Dunlop, Nouveau-Brunswick

Noah

Halifax, Nova Scotia

Asma

Montréal, Québec

Projet partiellement financé par le gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien).
  • Canadian Heritage /    Patrimoine Canadien
  • Government of
    Canada
  • HBC: Hudson's    Bay Company
  • ecentricarts inc.